L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) sollicite des commentaires sur l’ébauche du document de détermination de la portée de la mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.
Le C-TNLOHE a publié une évaluation environnementale stratégique (EES) pour une partie du golfe du Saint-Laurent au large de l’ouest de Terre-Neuve en décembre 2005 et l’a modifiée en novembre 2007. Les rapports associés à ces initiatives se trouvent sur le site Web du C-TNLOHE à l’adresse http://www.cnlopb.nl.ca/env_strategic.shtml. Le C-TNLOHE prévoit de mettre à jour son évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador de 2005 et sa modification de 2007, compte tenu du temps écoulé depuis la publication des documents et de la correspondance récente du ministre de l’Environnement*.
Une EES est une approche générale visant à examiner les implications environnementales potentielles d’un programme proposé ou d’une décision politique. Les résultats d’une EES sont utilisés pour aider l’Office dans sa décision de délivrer des permis de prospection pour les zones marines de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Le C-TNLOHE met à jour l’EES de la zone extracôtière de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador avec l’aide d’un groupe de travail composé de représentants des ministères et organismes des gouvernements fédéral et provincial et de One Ocean, un organisme de liaison pour les secteurs de la pêche et des hydrocarbures qui offre un forum pour améliorer la connaissance et la compréhension mutuelles entre les deux industries. Le C-TNLOHE a préparé un projet de document d’orientation* avec l’aide du groupe de travail.
Les commentaires écrits sur le projet de document d’orientation seront acceptés jusqu’à midi le 18 janvier 2012. Les commentaires peuvent être envoyés à l’adresse ci-dessous ou par courriel à information@cnlopb.nl.ca.
Toutes les réponses seront affichées sur notre site Web. Les réponses seront ne seront pas traitées comme étant confidentielles et seront affichées dans la langue officielle dans laquelle elles ont été fournies. Tous les renseignements d’identification seront supprimés, à l’exception du nom sous lequel les documents ont été soumis.
Si une tierce partie doit être référencée dans la documentation, le répondant doit d’abord obtenir le consentement de toute tierce partie avant de soumettre la demande à le C-TNLOHE.
Le C-TNLOHE n’assume aucune responsabilité quant au contenu de la documentation fournie par les répondants.
L’Office se réserve le droit de ne pas publier les commentaires qui sont considérés comme du pourriel ou sans rapport avec la mise à jour du SEA de l’ouest de Terre-Neuve.
Indépendamment de cet examen, le C-TNLOHE a retenu les services d’un examinateur indépendant pour mener des consultations publiques concernant le forage proposé sur le permis de prospection 1105, également connu sous le nom de Old Harry. De plus amples renseignements sur ce processus de consultation publique se trouvent au lien suivant : http://www.cnlopb.nl.ca/news/nr20110825.shtml.
Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers
5e étage, Place TD,
140, rue Water
St. John’s, NL
A1C 6H6
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (téléphone cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca