Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Depuis que le déversement du 17 août s’est produit à Hibernia, le C-TNLOHE a collaboré avec les organismes gouvernementaux concernés dans le cadre de sa surveillance réglementaire de l’intervention de la Société d’exploitation et de développement d’Hibernia (la Société) à la suite de l’incident. Le C-TNLOHE remercie à nouveau Environnement et Changement climatique Canada et son Service canadien de la faune, la Garde côtière canadienne et Pêches et Océans Canada pour leur soutien et leur aide inestimables et opportuns à cet égard.
La Garde côtière canadienne a confirmé que les observations des vols de surveillance, ainsi que l’imagerie par satellite et la surveillance des navires, indiquent que l’irisation s’est dissipée. Les images satellites les plus récentes ne montrent aucune irisation observable. Le navire Paul A. Sacuta restera sur le terrain pour permettre la surveillance de tout domaine d’intérêt potentiel repéré par la surveillance aérienne ou l’imagerie satellitaire.
Les observations de la faune et l’échantillonnage de l’eau se poursuivent. À ce jour, il n’y a pas eu de signalement de conséquences pour la faune. Les représentants du Service canadien de la faune participent activement à la fourniture de conseils et de soutien directs à la Société et aux intervenants sur le terrain en ce qui concerne l’exécution du plan de surveillance de la faune.
Le C-TNLOHE a lancé son enquête officielle sur le dernier incident survenu à Hibernia. De plus, le personnel de la sécurité et des opérations de le C-TNLOHE se trouve sur la plateforme Hibernia depuis le lundi 19 août, où il se concentre sur la surveillance de la conformité de l’enquête technique de la Société sur la cause première et les facteurs de causalité.
Les opérations de production restent arrêtées sur la plateforme Hibernia et ne reprendront pas sans l’approbation du C-TNLOHE et de l’autorité de certification.
Le PDG et les cadres supérieurs du C-TNLOHE rencontreront de hauts fonctionnaires des gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada plus tard ce mois-ci afin de discuter de ce qui peut être fait pour améliorer le rendement de l’industrie par le biais du régime de réglementation et de législation.
Les enquêtes du C-TNLOHE se poursuivent sur trois autres rejets non autorisés :
Les décisions sur les mesures d’application suivront l’achèvement de chacune des quatre enquêtes en cours en vertu des Lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique. Le C-TNLOHE fera un rapport public au fur et à mesure de l’achèvement de chacune de ces enquêtes.
Personne-ressource pour les médias :
C-TNLOHE
Tim Murphy
Communications du C-TNLOHE
709 778-1418
tmurphy@cnlopb.ca